Blood and Glory (NR)

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 6.5/10

Encore un must édité par Glu! Dans Blood And Glory ( Blood And Glory NR pour la version non censurée), est un jeu de combat où vous incarnez un gladiateur et ferez couler le sang dans l’arène au milieu des cris de la foule assoiffée de mise à mort.

 

Déroulement du jeu :

Le jeu se passe exclusivement en arène où vous affronterez au tour à tour 6 autres gladiateurs avec des caractéristiques et des techniques différentes. Pour gagner, vous devrez tous les éliminer, et débloquerez l’arène suivante.

La principale difficulté réside dans le fait qu’à chaque combat votre niveau de vie diminue, et ne remonte pas entre chaque combat. En cas de défaite, vous devrez recommencer le combat avec le même niveau de vie.

A chaque combat, vous gagnerez de l’or et de l’expérience. Vous pourrez aussi obtenir des bonus en fonction du niveau de réaction des spectateurs romains

 

Le personnage :

Votre personnage évoluera au cours des combats. Bien entendu chaque nouvelle arène présente de nouveaux gladiateurs de plus en plus fort. Pour vous en sortir vous pourrez compter sur vos caractéristiques et sur votre équipement.

Les caractéristiques : Il y en a 3, a savoir votre niveau de vie, votre force (pour les dégâts), et le blocage (qui diminuera au cours du combat a chaque fois que vous vous servirez de votre bouclier). A chaque niveau supplémentaire, vous obtiendrez 3 Skill point vous permettant d’augmenter ces valeurs. A vous de savoir quel caractéristiques vous semble la plus utile. Notez que les équipements permettent d’augmenter ses caractéristiques bien plus vite.

L’équipement : Vous trouverez tout l’équipement dont vous aurez besoin à la boutique. Chaque pièce vous permettra d’augmenter une de vos caractéristiques, mais certaines vous offriront des bonus supplémentaires (ex : +10% d’or, +20% d’xp, …) C’est aussi à la boutique qu’on rencontre une des premières et plus grosse décéption de ce jeu, la plupart des équipements n’est disponible qu’avec l’achat de crédits Glu. Bien entendu il va sans dire que c’est le meilleurs équipement qui est payant, mais le jeu est tout fait jouable avec les équipements gratuits proposés. Il vous faudra simplement travailler plus longuement et tuer bien plus d’adversaire pour obtenir des armures dignes de ce nom.

Les différentes types d’équipement disponible sont : les armes, les armures, les casques, les boucliers.

Les potions : Vous les trouvez aussi à la boutique. A nombre de 3, elles vous permettent de vous régénérer en vie, en capacité de blocage, ou d’augmenter temporairement la puissance de vos attaques.

 

Le combat :

Les phase de combat sont relativement simple et le jeu repose essentiellement sur vos réflexes et la connaissance de votre ennemi et de ses techniques.

La défense : Pour évitez les coups vous aurez 3 possibilités. Esquiver, en utilisant les flèches sur la droite et la gauche de l’écran. Bloquer, en utilisant le bouton « bouclier » en bas à gauche de l’écran. A chaque coups la valeurs du bouclier diminuera, et arrivé à 0 vous ne pourrez plus l’utiliser avant le prochain combat. La parade, en frappant au même moment que votre adversaire, mais dan le sens opposé à son coup.

A chaque coup de défense réussi, votre adversaire sera sonné et une indication « Attack Now » apparaitra. Dans ce laps de temps essayer de frapper un maximum.

L’attaque : Pour cela, faites glisser le doigt su votre écran. Votre gladiateur frappera dans le même sens que vous lui aurez indiqué. Cela vous permettra notamment de parer les coups de l’ennemi. Plus vous enchainerez de coups de suite (combos), plus les dégâts seront important. De plus une jauge bleu (en bas à droite) augmentera, et une fois rempli elle vous permettra de passer un attaque puissante et imparable, qui de plus sonnera votre adversaire.

Mais un jeux de combat n’en serait pas vraiment un s’il n’y avait pas de combo spécial. Et ils ont tout prévu! 3 attaques spécial sont faisable en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Il faut néanmoins attendre que le gladiateur en face soit à moitié K.O et bien respecter le timing. Vous les trouverez dans les « options » du jeu, dans la partie « aide »

Blood and Glory (NR), 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Jeux similaires:

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>